Association Chiens de Recherche Auvergne

bannière Association Chiens de recherches Auvergne-A.C.R.A-Association Chiens de Recherche Auvergne-Recherche en milieu naturel-Formation de chiens-Urgences-assistance-personnes disparues-secours-2

Zoom sur notre stage de mantrailing les 29 et 30 juin 2024

Photo de groupe

Ce week-end s’est déroulé notre stage de mantrailing loisir.  11 chiens de tous niveaux ont pu apprendre ou affiner leur formation durant ses deux jours. Deux jours intenses pour nos binômes ! De grandes races comme malinois ou berger allemand en passant par les plus petites comme le shetland ou croisé terrier, tous on pu exercer leur talent. 

Les deux journées se sont déroulées sur la commune de Cusset. Le samedi, les équipes se sont entrainés autour du parking du stade Jean Moulin et le dimanche , dans le quartier du lycée Valéry Larbaud. Un risque d’orages nous a poussé à trouver des sites adaptés et couverts. 

5 binômes débutants ont découvert la discipline avec le duo Méghane et Alexandra. Leur apprendre à utiliser leur matériel, l’utilisation d’un renforçateur adapté à chaque chien, l’observation … Dès la deuxième journée, ils ont pu réaliser des pistes d’environs 200 mètres sans aucune difficulté ! Nos stagiaires débutants ont aussi beaucoup suivi les stagiaires confirmé du deuxième groupe. Ils ont pu observer les différentes façons de pister, les consignes données … 

Le deuxième groupe, a donc été confié au duo Pascaline et Cédric. Des binômes confirmés pour continuer d’apprendre sur des pistes plus longues, plus techniques. 

Notons une bonne ambiance et une bienveillance durant ce stage ! Nos débutants ont été parfaitement intégré et le dimanche soir, comme à chaque stage, il est difficile de partir ! 

recherche

Ces derniers mots pour remercier l’ensemble des coachs de l’association qui se donnent à fond pour transmettre leur passion, donner des consignes précises pour faire progresser les binômes.

Merci également à vous stagiaires pour toujours maintenir une bonne ambiance. Nous passons à chaque fois de bons moments tous ensemble, peut importe le niveau. Ce qui compte, c’est le temps partager entre chiens et humains.

Sans oublier notre victime du dimanche matin, Julie. MERCI !