Ce mercredi 14 aout 2024, l’association est appelé vers 16h30, par la Police de Montluçon, dans le cadre d’une disparition inquiétante. En effet, une septuagénaire est porté disparue depuis le matin 8h30.
Les membres de l’association arrivent sur place à 18h45, au domicile de la femme pour récupérer les odeurs de référence de la victime. Ses odeurs servent aux chiens à partir sur la trace de cette dernière en discriminant les personnes présentes sur place, ou sur la zone d’exploration.
Deux chiens sont engagés sur cette disparitions. Après plusieurs km avec le 1er chien, un secteur se dessine, un petit bois escarpé à proximité du domicile. L’association décide de faire partir la deuxième équipe pour confirmer le travail précédent. Le chien fait exactement la même chose , puis fini par s’engager sur un petit chemin pour tomber sur la femme disparue, marchant dans le petit bois, dans sa direction. La femme est rapidement prise en charge pour les sapeurs pompiers de Montluçon.
Ce magnifique résultat est le fruit d’un travail de groupe sans faille. Entre les membres de l’association où les rôles définis permettent un travail précis. Entre les forces de Police sur place qui on permis de faire travailler les équipes dans le confort et la sécurité. Une bonne écoute, une confiance mutuelle, un travail des chiens extrêmement précis a été bénéfique.